Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Notre consommation de médias a-t-elle atteint un point de saturation ?

Elle touche en tout cas des sommets.

La généralisation des smartphones permet aux internautes de consommer des contenus n’importe où et n’importe quand. Elle favorise également la réalisation de pratiques multi-tâches sur plusieurs écrans.

De fait, selon une étude d’eMarketer, les adultes américains devraient consacrer en moyenne 12 heures et 5 minutes par jour en 2016 aux médias, soit près d’une heure de plus qu’en 2011.

(CC) Dominic Alves

(CC) Dominic Alves

Mais ce temps médiatique augmente beaucoup moins rapidement que dans le passé récent : il ne devrait gagner que 3 minutes entre 2016 et 2018. Cela semble indiquer qu’un point de saturation est en passe d’être atteint et que la progression du temps consacré à un média se fait aux dépens des autres canaux.

Bien qu’elle décline, la télévision traditionnelle demeure de loin le média le plus consommé par les adultes américains : elle phagocyte par exemple un temps quatre fois supérieur à celui cumulé par la vidéo numérique sur mobiles et ordinateurs.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo