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Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Les pratiques d’e-commerce respectives des milléniaux et baby boomers

Neustar a réalisé une étude auprès de 1 020 internautes américains (moitié hommes, moitié femmes) qui ont au moins acquis l’équivalent de 250 dollars en ligne au cours de quatre achats différents dans l’année écoulée et qui possèdent un smartphone.

L’objectif de l’étude était de comprendre les différences de comportement entre milléniaux (les personnes âgées de 18 à 35 ans selon les termes de cette recherche) et baby boomers (les plus de 55 ans).

Si les milléniaux constituent désormais la plus nombreuse génération outre-Atlantique avec 75,3 millions d’individus, les baby boomers y détiennent 70% du revenu disponible.

Les principales conclusions de cette étude se présentent comme suit :

  • les milléniaux sont 2,5 fois plus enclins que les baby boomers à voir une publicité sur un équipement mobile ;
  • les milléniaux se fient beaucoup plus que les baby boomers au bouche à oreille numérique ;
  • le mobile prend une place prépondérante dans les activités d’e-commerce des internautes mais il n’est pas le seul vecteur qui soit pertinent : 67% des milléniaux et 64% des baby boomers s’informent au sujet d’un produit qu’ils envisagent d’acheter à la télévision ou la radio, 58% des milléniaux et 59% des baby boomers le font dans les journaux et magazines et 51% des milléniaux et 57% des baby boomers utilisent le mailing direct et les catalogues promotionnels à cet effet ;

Marketing Sherpa

  • last but not least, les responsables de l’étude soulignent que les marques commettent encore trop souvent l’erreur de cibler les milléniaux selon le cycle de vie qui correspondait à leurs aînés : mariage, achat d’une résidence principale, naissance des enfants… Or les milléniaux sont la première génération pour laquelle ce cycle n’a plus de sens. Les annonceurs devraient donc communiquer en fonction des groupes sociaux auxquels les milléniaux appartiennent et des valeurs auxquelles ils adhèrent.

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