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Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Retail : qui l’emporte des acteurs tout numérique ou multi-canaux ?

Un étude britannique d’IMRG et CapGemini apporte la réponse.

Entre janvier et juin 2016, les acteurs multi-canaux ont ont vu leurs ventes progresser de 9,5% alors que celles des entreprises tout numérique ont bondi de 24,8%.

Cette comparaison était à l’avantage des commerçants multi-canaux entre 2010 et 2012, puis la tendance s’est inversée et l’écart se creuse particulièrement depuis 2015 à l’avantage des acteurs tout numérique.

IMRG & CapGemini

On peut penser que ce phénomène résulte en partie du fait que beaucoup d’acteurs tout numérique, créés plus récemment que leurs homologues multi-canaux, partent donc de plus bas et enregistrent une croissance de ce fait plus forte.

Le rapport d’IMRG et CapGemini met aussi en exergue la meilleure position des marques tout numérique dans le commerce mobile, ce qui confirme que celui-ci demeure encore un potentiel largement inexploité pour beaucoup d’enseignes.

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