5 septembre 2016 | Blog, Blog 2016, Marketing | Par Christophe Lachnitt
Les consommateurs apprécient les applications de messagerie
C’est ce que montre une étude réalisée par Facebook auprès des utilisateurs de Messenger.
53% des personnes interrogées affirment qu’elles sont plus enclines à choisir une marque qu’elles peuvent contacter sur une application de messagerie.
Traduisant leurs paroles en actes, 63% estiment échanger davantage avec les marques sur les applications de messagerie qu’il y a deux ans. Et 67% s’attendent à développer davantage encore cette pratique dans les deux prochaines années.

(CC) Kārlis Dambrāns
La popularité des applications de messagerie est cohérente à travers les classes d’âge : les proportions des milléniaux, génération X et baby boomers qui préfèrent la messagerie au téléphone et à l’email pour contacter leurs prestataires sont respectivement de 65%, 65% et 63%.
Les consommateurs apprécient particulièrement les applications de messagerie en raison de leur réactivité.
Un tiers des consommateurs interrogés les utilisent pour prendre ou confirmer des rendez-vous. Et la même proportion y a déjà passé une commande.