Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Les consommateurs apprécient les applications de messagerie

C’est ce que montre une étude réalisée par Facebook auprès des utilisateurs de Messenger.

53% des personnes interrogées affirment qu’elles sont plus enclines à choisir une marque qu’elles peuvent contacter sur une application de messagerie.

Traduisant leurs paroles en actes, 63% estiment échanger davantage avec les marques sur les applications de messagerie qu’il y a deux ans. Et 67% s’attendent à développer davantage encore cette pratique dans les deux prochaines années.

(CC) Kārlis Dambrāns

(CC) Kārlis Dambrāns

La popularité des applications de messagerie est cohérente à travers les classes d’âge : les proportions des milléniaux, génération X et baby boomers qui préfèrent la messagerie au téléphone et à l’email pour contacter leurs prestataires sont respectivement de 65%, 65% et 63%.

Les consommateurs apprécient particulièrement les applications de messagerie en raison de leur réactivité.

Un tiers des consommateurs interrogés les utilisent pour prendre ou confirmer des rendez-vous. Et la même proportion y a déjà passé une commande.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo