Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Commerce mobile, un potentiel largement inexploité

Selon comScore, les mobiles représentèrent l’an dernier 60% du temps consacré par les internautes américains aux achats en ligne mais seulement 16% du montant des ventes électroniques.

En clair, les internautes utilisent beaucoup plus leurs mobiles pour chercher des informations sur les produits et services qu’ils veulent acquérir que pour passer commande.

Les marques peuvent se dire que ceux de leurs clients qui s’informent à leur sujet sur mobile mais n’y concrétisent pas leurs achats le feront sur ordinateur.

Cependant, tout consommateur qui n’a pas réalisé son emplette peut toujours rejoindre la concurrence. En outre, ces clients doivent faire l’objet de nouvelles campagnes marketing coûteuses.

BI Intelligence

40% des ventes mobiles outre-Atlantique se déroulent sur des sites Internet : l’amélioration de leur attractivité, simplicité d’utilisation et performance (temps de chargement, solution de paiement en ligne…) est donc au coeur de la capacité des commerçants en ligne à augmenter leur taux de conversion.

Or, par exemple, seulement 60 des 100 plus grandes marques mondiales du commerce de détail disposent d’un site Internet mobile (source : The Search Agency).

Pour un grand nombre d’entreprises, le commerce mobile constitue donc encore aujourd’hui un potentiel largement inexploité.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo