Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Pour la première fois, le mobile l’emporte dans l’usage de Google Search

Amit Singhal, patron de l’activité emblématique du géant de Mountain View, s’est exprimé lors de la conférence Code Mobile organisée cette semaine par Recode.

Comme je l’ai, récemment encore, noté sur Superception, le développement des usages mobiles constitue une menace pour Google car ils sont dominés par les applications. Or Google Search, qui génère l’écrasante majorité des revenus publicitaires de l’Entreprise, bénéficie d’un écosystème numérique dominé par le navigateur Internet comme c’est le cas sur les ordinateurs.

C’est pourquoi deux annonces faites par Singhal lors de Code Mobile revêtent une importance particulière.

En premier lieu, il a révélé que, pour la première fois à l’échelle mondiale, plus de la moitié des 100 milliards de requêtes effectuées chaque mois sur le moteur de recherche de la marque le sont sur mobiles. Google définit un équipement mobile comme ayant un écran inférieur à 15 centimètres.

Amit Singhal - (CC) Ken Yeung

Amit Singhal – (CC) Ken Yeung

En second lieu, et peut-être plus significatif encore, Singhal a affirmé que Google a indexé plus de 100 milliards de liens intégrés au sein d’applications mobiles, ce qui permet à son moteur de recherche de les traiter.

40% des applications ainsi indexées sur le système d’exploitation mobile de Google, Android, apparaissent désormais dans les trois premières pages de résultats de la version mobile de son moteur de recherche.

L’amélioration de la pertinence de Google sur mobiles, si elle devait se confirmer, constituerait une évolution notable pour les marketeurs.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo