Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Même la génération numérique* privilégie encore la télévision

C’est ce que révèle un sondage de PricewaterhouseCoopers (PwC).

Le débat fait rage depuis quelque temps sur le destin que connaîtra la télévision lorsque les plus jeunes générations, élevées au lait médiatique du numérique, représenteront la majorité de la population. C’est un sujet que j’ai déjà abordé à plusieurs reprises sur Superception.

L’étude de PricewaterhouseCoopers donne un nouvel éclairage à cette question sans lui apporter toutefois une réponse définitive.

Elle signale que les postes de télévision sont encore le premier média utilisé par les enfants et adolescents de 8 à 18 ans outre-Atlantique pour consommer des contenus.

(CC) Lars Plougmann

(CC) Lars Plougmann

Ils recueillent 24% des votes comme équipement favori devant les ordinateurs fixes ou portables (19%), les tablettes (10%) et les téléphones mobiles (8%).

Les plus jeunes ils sont, le plus les enfants et adolescents choisissent la télévision et préfèrent aussi les tablettes aux téléphones mobiles. Télévisions et tablettes sont en effet plus faciles à utiliser à un très jeune âge.

Chez les adolescents de 15 à 18 ans, en revanche, les ordinateurs l’emportent sur la télévision qui devance toujours les téléphones mobiles et tablettes.

* “Digital Natives“.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo