15 septembre 2015 | Blog, Blog 2015, Marketing | Par Christophe Lachnitt
La croissance du marché de la publicité ralentit
Le marché mondial devrait s’élever à 569,65 milliards de dollars en 2015.
Il était jusqu’à présent anticipé qu’il représente 577,79 milliards de dollars mais l’activité publicitaire est moins dynamique que prévu en Amérique du Nord, Amérique latine et Europe occidentale.
Si la nouvelle prévision s’avère juste, le marché mondial de la publicité connaîtra tout de même une progression de 5,7% en 2015. Cet essor est tiré, sans surprise, par les investissements dans le numérique : ils devraient augmenter de 18% à l’échelle mondiale en 2015 pour atteindre 170,17 milliards de dollars, soit 29,9% du marché publicitaire total.

(CC) Israel González
Celui-ci devrait s’élever à 719,20 milliards de dollars en 2019 avec un rythme de croissance très différent d’une région à l’autre : le plus rapide en Amérique latine et le plus lent en Europe occidentale.
L’Amérique du Nord représente toujours le premier marché publicitaire de la planète (195,26 milliards de dollars en 2015), un titre qui devrait être conquis par l’Asie-Pacifique de très peu (1,35 milliard) en 2019.