Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

La croissance du marché de la publicité ralentit

Le marché mondial devrait s’élever à 569,65 milliards de dollars en 2015.

Il était jusqu’à présent anticipé qu’il représente 577,79 milliards de dollars mais l’activité publicitaire est moins dynamique que prévu en Amérique du Nord, Amérique latine et Europe occidentale.

Si la nouvelle prévision s’avère juste, le marché mondial de la publicité connaîtra tout de même une progression de 5,7% en 2015. Cet essor est tiré, sans surprise, par les investissements dans le numérique : ils devraient augmenter de 18% à l’échelle mondiale en 2015 pour atteindre 170,17 milliards de dollars, soit 29,9% du marché publicitaire total.

(CC) Israel González

(CC) Israel González

Celui-ci devrait s’élever à 719,20 milliards de dollars en 2019 avec un rythme de croissance très différent d’une région à l’autre : le plus rapide en Amérique latine et le plus lent en Europe occidentale.

L’Amérique du Nord représente toujours le premier marché publicitaire de la planète (195,26 milliards de dollars en 2015), un titre qui devrait être conquis par l’Asie-Pacifique de très peu (1,35 milliard) en 2019.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo