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Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Quelle est la meilleure heure pour diffuser vos publicités sur mobiles ?

StartApp a étudié les taux de clic générés à différents moments de la journée en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis par des publicités intégrées au sein d’applications mobiles.

Contrairement à la consommation de publicités sur ordinateurs, qui est à son apogée en matinée et soirée, celle sur mobiles ne connaît qu’un seul pic, le matin.

Cela ne signifie naturellement pas qu’il faille complètement ignorer les autres créneaux horaires.

(CC) mandykoh

(CC) mandykoh

Les principales conclusions de l’étude de StartApp se présentent comme suit :

  • aux Etats-Unis, le taux de clic est le plus haut entre 6 et 9 heures du matin où il s’élève à plus de 18% contre 10% à la mi-journée ;
  • en Grande-Bretagne, le taux de clic est à son sommet (20%) entre 5 et 6 heures du matin contre 8% en milieu de journée ;
  • dans les deux contrées, le taux de clic tombe à 5% en soirée.

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