Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Sur quelles technologies les marketeurs comptent-ils le plus ?

L’agence Spear a sondé des responsables marketing B2B américains à ce sujet.

Les principales conclusions de cette étude se présentent comme suit :

  • les technologies utilisées pour le marketing de contenu sont considérées actuellement comme les plus importantes et continueront de l’être dans les 12 à 18 prochains mois, même si elles le seront de manière moins dominante en raison de la croissance d’autres technologies (cf. infra) ;
  • confirmant l’affaiblissement (relatif) des moteurs de recherche, l’importance du SEO (Search Engine Optimization), décline : il passe de la deuxième à la quatrième place du classement et de 71% à 41% de mentions par les marketeurs interrogés ;

eMarketer

  • le CRM fléchit également fortement, de 68% à 29% de mentions et de la troisième à la dixième position ;
  • les technologies marketing qui devraient prendre de l’importance sont presque toutes liées aux données : analyse prédictive (+21 points de mentions), “big data” (+7 points), publicité programmatique (+4 points), cycle de vie de la prospection (+3 points) et personnalisation (+1 point).

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo