Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Le marketing de contenu est plus performant que la publicité native

On savait que 70% des internautes préfèrent s’informer sur un produit à travers des contenus plutôt que des publicités traditionnelles.

Aujourd’hui, les deux formes dominantes de contenus promotionnels sont le marketing de contenu (“content marketing“) et la publicité native dont le tableau ci-dessous rappelle les différences.

Mais quelle est la plus performante des deux ? C’est la question à laquelle répond une étude menée par Fractl qui a analysé l’activité d’une trentaine d’agences de production de contenus.

Fractl

Il apparaît rapidement dans cette recherche que le marketing de contenu présente un avantage déterminant sur la publicité native. En effet, il peut être repris sur un nombre illimité de médias alors qu’elle est limitée à un nombre de supports déterminé par le budget qui lui est associé.

Certes, les reprises du marketing de contenu ne sont pas assurées alors que la visibilité de la publicité native est, elle, garantie. Mais cela ne suffit pas à la rendre plus efficace.

Fractl a compilé des données correspondant aux campagnes qu’il a étudiées afin d’évaluer les performances respectives du marketing de contenu et de la publicité native.

Ces données révèlent que la publicité native est plus coûteuse que le marketing de contenu alors que celui-ci offre une présence sur un plus grand nombre de médias et un engagement des audiences sur le web social plus important.

Last but not least, étant donné que Google considère la publicité native comme un lien sponsorisé, celle-ci ne contribue pas à améliorer le classement de la marque concernée dans les résultats du premier moteur de recherche de la planète.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo