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Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Les garçons milléniaux sont les publics les plus émotifs

C’est ce que révèle une étude de l’agence marketing Unruly.

Ses principales conclusions se présentent comme suit :

  • les garçons milléniaux (18-34 ans) présentent les réactions émotionnelles les plus fortes dans 14 des 18 réponses psychologiques mesurées dans l’expérimentation au cours de laquelle les participants durent regarder des spots de publicité. En particulier, ces publics sont plus enclins à ressentir de l’excitation sexuelle (+102% par rapport à l’internaute moyen), de la colère (+39%), du mépris et de la peur (+38%), de la stupeur (+35%), de la fierté (+23%) et de l’euphorie (+18%). Last but not least, leurs réactions émotionnelles sont en moyenne 13% plus puissantes que celles des jeunes femmes du même âge ;
  • ces dernières, pour leur part, sont les moins nostalgiques de toutes les populations étudiées (-14%) ;
  • les femmes âgées de 55 ans et plus sont plus enclines à éprouver de la gentillesse (+12%), de la tristesse (+11%) et de la surprise (+8%) ;
  • les hommes de 55 ans et plus, eux, sont plus portés au dégoût (+18%).
(CC) Fundación CRJ

(CC) Fundación CRJ

Ces données sont importantes pour mieux cibler vos publics car d’autres études ont montré, ainsi que je l’ai relaté sur Superception, que les émotions ressenties par les internautes constituent le moteur de la viralité sur le web.

C’est l’intensité de l’émotion, que celle-ci soit positive ou négative, qui génère le plus de partage en ligne et donc de viralité : les émotions fortes, telles que l’anxiété et l’amusement, sont beaucoup plus efficaces que, par exemple, la tristesse et la satisfaction pour donner envie de partager un article ou une vidéo sur le web.

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