Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Quels sont les contenus les plus partagés sur les réseaux sociaux ?

Plus de 27 millions de Français vont utiliser un réseau social au moins une fois par mois cette année.

Une étude réalisée par Odoxa pour 01net, BFM Business, Stratégies et L’Usine Nouvelle révèle quels sont les éléments qu’ils préfèrent y partager.

(CC) Tanja Cappell

(CC) Tanja Cappell

45% des personnes interrogées affirment que les photos sont les contenus non-personnels qu’ils partagent le plus souvent avec leurs contacts. Les vidéos se classent en deuxième position (28%) devant les articles écrits par des journalistes et les messages rédigés par des internautes (27%).

L’intérêt d’un contenu est la première motivation de partage sur un réseau social (77% des personnes interrogées) devant son caractère humoristique (52%) et sa puissance émotionnelle (14%).

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo