Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

La vidéo sur smartphones, combien de divisions ?

Un contingent considérable.

Selon une étude de 451 Research, près d’un quart (24%) des propriétaires américains de smartphones les utilisent quotidiennement pour visionner des programmes télévisés et/ou des films.

17% ont essayé une ou deux fois de regarder des émissions ou des films sur leur smartphone, 15% le font chaque semaine et 7% mensuellement. Enfin, 36% affirment ne jamais s’adonner à cette pratique.

Ainsi, près de la moitié (46%) des possesseurs de smartphones visionnent-ils régulièrement des programmes télévisés et/ou des films sur leur mobile. C’est un contingent qui me semble considérable car il dépasse largement la tranche d’âge généralement associée à cet usage.

(CC) Nicolas Nova

(CC) Nicolas Nova

Il y a quelques mois, Yahoo! avait demandé aux internautes américains quels éléments les gênaient lorsqu’ils regardaient des vidéos sur leurs smartphone ou tablette. La taille de l’écran (67%) était arrivée en tête des réponses, devant la durée de vie de la batterie (50%) et le temps de chargement des vidéos (33%).

Cependant, le temps moyen de visionnage quotidien de vidéos sur smartphones a surpassé celui sur ordinateurs pour la première fois en 2015 outre-Atlantique.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo