Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Le petit écran qui monte

La guerre des écrans tournerait-elle à l’avantage du mobile ?

Un sondage réalisé par InMobi, une entreprise spécialisée dans la publicité sur téléphones mobiles, et relaté par le site Business Insider révèle que les Américains passent désormais davantage de temps sur leur téléphone mobile que devant leur télévision.

Les Américains utilisent en moyenne des médias neuf heures par jour. Ils passent notamment 96 minutes sur leur ordinateur, 141 minutes devant la télévision et 144 minutes sur leur téléphone mobile. La différence entre téléphone mobile et télévision est (encore) mince mais elle incarne peut-être un changement d’ère.

(CC) Symic

Il est d’ailleurs intéressant de noter que 70% des personnes interrogées utilisent leur téléphone mobile lorsqu’elles regardent la télévision, ce qui confirme une tendance déjà observée (cf. notamment cet article).

Cerise sur le gâteau, 66% des répondants se déclarent autant ou plus à l’aise avec les publicités visibles sur leur téléphone mobile qu’avec celles auxquelles ils sont exposés à la télévision ou sur leur ordinateur.

Oui, le téléphone mobile semble décidément être le petit écran qui monte.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo