Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

La réalité plus si virtuelle

Deux études signalent son développement.

La première est le fait de Deutsche Bank.

Elle conclut que, à la fin de cette année, 6 millions de personnes dans le monde utiliseront des solutions de réalité virtuelle sur ordinateurs ou mobiles. Ils seront 14,6 millions en 2018 et 24,4 millions en 2020 (voir le graphe reproduit ci-dessous).

Certes, ces chiffres sont minimes à l’échelle mondiale. Mais ils révèlent le décollage d’une technologie dont l’adoption est certainement plus difficile que celui de (presque) toutes les innovations qui l’ont précédée.

Deutsche Bank via eMarketer

La deuxième étude a été réalisée par Greenlight VR et Touchstone Research.

Elle montre que toutes les générations sont largement intéressées par la réalité virtuelle :

  • 79% des membres de la génération Z (10-17 ans),
  • 73% des milléniaux (18-34 ans),
  • 70% des membres de la génération X (35-50 ans),
  • 64% des baby boomers (51-69 ans).

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo