9 juillet 2016 | Blog, Blog 2016, Communication | Par Christophe Lachnitt
Les Français très sensibles aux photos présentées sur les sites web
Un sondage d’opinion réalisé à ce sujet par OpinionWay Research fournit des résultats contrastés pour les marques.
Ses principales conclusions se présentent comme suit :
- 44% des participants à ce sondage regardent les photos exposées sur une page web avant tout autre de ses contenus. 32% affirment privilégier les textes et 13% les graphiques ;
- 80% des personnes interrogées estiment que les photos affichées sur les sites web des marques sont généralement de très bonne qualité et 70% considèrent qu’elles donnent une bonne image de l’entreprise concernée ;
- mais 44% des internautes français pensent que les photos utilisées sur les sites web n’augmentent pas leur intérêt pour les marques afférentes et 42% qu’elles ne leur donnent pas envie de les revisiter.
Il convient cependant de souligner que ce sondage est déclaratif. Or toutes les études de neurosciences montrent que les photos ont un impact – conscient et inconscient – sur les publics des marques probablement plus important encore que les Français interrogés par OpinionWay ne l’admettent.