Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Les Français très sensibles aux photos présentées sur les sites web

Un sondage d’opinion réalisé à ce sujet par OpinionWay Research fournit des résultats contrastés pour les marques.

Ses principales conclusions se présentent comme suit :

  • 44% des participants à ce sondage regardent les photos exposées sur une page web avant tout autre de ses contenus. 32% affirment privilégier les textes et 13% les graphiques ;
  • 80% des personnes interrogées estiment que les photos affichées sur les sites web des marques sont généralement de très bonne qualité et 70% considèrent qu’elles donnent une bonne image de l’entreprise concernée ;
  • mais 44% des internautes français pensent que les photos utilisées sur les sites web n’augmentent pas leur intérêt pour les marques afférentes et 42% qu’elles ne leur donnent pas envie de les revisiter.
(CC) Jonathan Cohen

(CC) Jonathan Cohen

Il convient cependant de souligner que ce sondage est déclaratif. Or toutes les études de neurosciences montrent que les photos ont un impact – conscient et inconscient – sur les publics des marques probablement plus important encore que les Français interrogés par OpinionWay ne l’admettent.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo