Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Le temps de chargement des pages web influe sur leur taux de conversion

Le spécialiste du marketing numérique SOASTA a étudié le trafic Internet de dix grandes enseignes du commerce en ligne américaines.

Comme le graphe reproduit ci-dessous le montre, il existe une forte corrélation entre le temps de chargement d’une page web et son taux de conversion.

SOASTA

Ce n’est pas une grande surprise.

Le point le plus intéressant de cette analyse réside dans le fait qu’elle met en lumière une forte diminution, en un an, du temps idéal de chargement d’une page web pour maximiser son taux de conversion. Alors qu’il était de 3,8 secondes en 2014, il n’était que de 2,4 secondes en 2015.

Ces chiffres donnent une idée de l’évolution des attentes des internautes à cet égard et, partant, des enjeux afférents pour les commerçants en ligne.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo