Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Lecture : “Bobby Kennedy: The Making Of A Liberal Icon” par Larry Tye (2016, 608 pages)

Un nouvel éclairage sur une icône.

Larry Tye est un journaliste et auteur américain.

Bobby Kennedy: The Making Of A Liberal Icon” est la dernière biographie majeure en date consacrée à RFK.

Bobby Kennedy est mon héros. J’ai lu presque tous les ouvrages qui lui ont été consacrés. Il est l’individu que je n’ai jamais rencontré que j’aime le plus. Ainsi, avec chaque nouveau livre que je lis, me demandé-je si je vais apprendre de nouvelles anecdotes ou analyses à son sujet.

bobby-kennedy-the-making-of-a-liberal-icon

Même si on peut parfois avoir l’impression que Larry Tye fait correspondre son récit à sa thèse globale – la transition de Bobby d’un combattant de la Guerre froide à un homme de la gauche américaine et de la brutalité à la compassion -, cet ouvrage est très intéressant.

Il est instructif – Tye a pu interviewé Ethel Kennedy, la veuve de Bobby -, équilibré – en rien une hagiographie -, et récréatif. Il offre une vision complète de la vie de Bobby Kennedy et de son impact exceptionnel sur les idées politiques outre-Atlantique.

NOTE : B.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo