22 septembre 2018 | Newsletter, Newsletter 2018 | Par Christophe Lachnitt
Newsletter Superception #157
Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Superception :
L’actualité de la communication, du management et du marketing dans le contexte de la révolution numérique.
Newsletter Superception du 22 septembre 2018.
Best Of Superception
- Conversation sur la communication corporate relative aux affaires juridiques avec Steven Goldberg, directeur général du bureau de Los Angeles de l’agence Sard Verbinnen & Co. : Podcast Superception Ep. 36 (épisode en anglais)
Best Of Internet
- communication Civil, une initiative qui veut révolutionner le journalisme en ayant recours à la Blockchain, a lancé sa première vente de jetons. L’objectif de Civil est de constituer une communauté décentralisée pour assurer le développement – et la supervision éthique – des salles de presse qui rejoindront sa communauté : Token Foundry – Civil
- management Si vous devez communiquer un feedback négatif à l’un de vos collaborateurs, faites-le le matin. Au cours de la journée, avec la fatigue, notre capacité d’auto-régulation émotionnelle décroît : There’s An Optimal Time To Give Negative Feedback
- marketing L’activité publicitaire d’Amazon aux Etats-Unis devrait engranger 4,61 milliards de dollars cette année si l’on en croit les prévisions d’eMarketer : Amazon Is Now The No. 3 Digital Ad Platform In The US. Il convient de noter que ladite prévision a augmenté de 60% depuis mars (elle s’établissait alors à 2,89 milliards). Une telle performance placerait Amazon devant Microsoft sur le marché de la publicité numérique outre-Atlantique mais toujours loin derrière le duopole Google-Facebook. L’activité publicitaire du groupe de Jeff Bezos pourrait cependant surpasser son segment cloud (Amazon Web Services) dans deux ans selon certains analystes
- marketing Les campagnes publicitaires numériques optimisées grâce à des systèmes d’apprentissage automatique génèrent de meilleures performances que celles conçues de bout en bout par des humains : The Humans vs The Machines. La valeur ajoutée de l’intelligence artificielle concerne l’amélioration du placement desdites campagnes, la partie créative demeurant (encore) l’apanage des humains
- révolution numérique Des chercheurs ont conçu un système d’apprentissage automatique (encore lui) capable de reconnaître des objets qui lui sont décrits vocalement : Machine-learning System Tackles Speech And Object Recognition, All At Once
Best Of Twitter
Ab hoc et ab hac
- nature Depuis cinq ans, Max, un charmant golden retriever, est maire d’Idyllwild, une ville de Californie : Dog Deservedly Elected As California Town’s Mayor. Notre Frisco prépare son discours de campagne
Rubriques
- Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
- Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
- Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
- Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).
A propos
La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.
Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.
Contact : contact@superception.fr