Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Newsletter Superception #157

Newsletter Superception du 22 septembre 2018.


Best Of Superception


Best Of Internet

  • communication Civil, une initiative qui veut révolutionner le journalisme en ayant recours à la Blockchain, a lancé sa première vente de jetons. L’objectif de Civil est de constituer une communauté décentralisée pour assurer le développement – et la supervision éthique – des salles de presse qui rejoindront sa communauté : Token Foundry – Civil
  • management Si vous devez communiquer un feedback négatif à l’un de vos collaborateurs, faites-le le matin. Au cours de la journée, avec la fatigue, notre capacité d’auto-régulation émotionnelle décroît : There’s An Optimal Time To Give Negative Feedback
  • marketing L’activité publicitaire d’Amazon aux Etats-Unis devrait engranger 4,61 milliards de dollars cette année si l’on en croit les prévisions d’eMarketer : Amazon Is Now The No. 3 Digital Ad Platform In The US. Il convient de noter que ladite prévision a augmenté de 60% depuis mars (elle s’établissait alors à 2,89 milliards). Une telle performance placerait Amazon devant Microsoft sur le marché de la publicité numérique outre-Atlantique mais toujours loin derrière le duopole Google-Facebook. L’activité publicitaire du groupe de Jeff Bezos pourrait cependant surpasser son segment cloud (Amazon Web Services) dans deux ans selon certains analystes
  • marketing Les campagnes publicitaires numériques optimisées grâce à des systèmes d’apprentissage automatique génèrent de meilleures performances que celles conçues de bout en bout par des humains : The Humans vs The Machines. La valeur ajoutée de l’intelligence artificielle concerne l’amélioration du placement desdites campagnes, la partie créative demeurant (encore) l’apanage des humains
  • révolution numérique Des chercheurs ont conçu un système d’apprentissage automatique (encore lui) capable de reconnaître des objets qui lui sont décrits vocalement : Machine-learning System Tackles Speech And Object Recognition, All At Once

Best Of Twitter


Ab hoc et ab hac


Rubriques

  • Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
  • Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
  • Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
  • Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).

A propos

La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.

Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.

Contact : contact@superception.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo