29 septembre 2018 | Newsletter, Newsletter 2018 | Par Christophe Lachnitt
Newsletter Superception #158
Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Superception :
L’actualité de la communication, du management et du marketing dans le contexte de la révolution numérique.
Newsletter Superception du 29 septembre 2018.
Best Of Superception
- C’est en définitive ce qui le distingue d’un manager : Un leader est toujours un romantique
Best Of Internet
- communication Facebook a de nouveau fait la Une de l’actualité de manière négative cette semaine avec le départ des fondateurs d’Instagram et les critiques (aussi justifiées que malhonnêtes intellectuellement) du cofondateur de WhatsApp, la révélation que le Groupe communique aux annonceurs les donnés personnelles que ses membres lui donnent dans le cadre du processus de double authentification (une pratique scandaleuse sur le plan éthique) et une faille de sécurité ayant affecté 50 millions de ses membres
- marketing Les panneaux publicitaires prospèrent à l’ère numérique : Billboards — Yyes, Billboards — Are Having A Heyday In A Digital World
- marketing Des enquêteurs fédéraux américains mènent une investigation sur les pratiques d’achat d’espace possiblement frauduleuses de grandes agences de publicité : Federal Prosecutors Probe Ad Industry’s Media-Buying Practices. Cette enquête tombe très mal pour les agences alors que les annonceurs, comme je vous en ai entretenu dans cette newsletter, ont tendance à exiger davantage de transparence de leur part dans ce domaine
- révolution numérique Selon une étude de Bloomberg, les voitures électriques vont devenir moins coûteuses que les voitures à combustion au milieu de la prochaine décennie : New Energy Outlook 2018
- révolution numérique Google se met aux flux popularisés par les réseaux sociaux. Le Groupe a présenté Discover, un flux personnalisé d’informations et liens qu’il propose à ses utilisateurs sur la page d’accueil de son moteur de recherche mobile : Discover New Information And Inspiration With Search, No Query Required
- révolution numérique Si vous vous demandiez combien Google paie Apple pour être son moteur de recherche par défaut sur les iPhone, vous avez la réponse : Google Pays $9 Billion To Stay The Default iPhone Search Engine
Best Of Twitter
Ab hoc et ab hac
- nature Ce spécialiste confirme que nos chiens peuvent nous aimer : Does Your Dog Really Love You?
Rubriques
- Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
- Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
- Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
- Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).
A propos
La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.
Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.
Contact : contact@superception.fr