6 juillet 2019 | Newsletter, Newsletter 2019 | Par Christophe Lachnitt
Newsletter Superception #196
Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Superception :
L’actualité de la communication, du management et du marketing dans le contexte de la révolution numérique.
Newsletter Superception du 6 juillet 2019.
Best Of Superception
- Démonstration avec le premier débat de la primaire démocrate pour la présidentielle américaine : Communication de crise : comment gérer habilement un échec ?
Best Of Internet
- communication Le nombre d’annonceurs qui disposent d’agences créatives internes est passé de 42% à 64% en dix ans selon ce sondage réalisé auprès de 325 marques : In-house Agencies On Rise As Advertisers Seek Services Closer To Home
- management Cet article est le plus passionnant que j’ai lu sur les enjeux de management depuis quelque temps. Il explique comment l’un des plus grands créateurs de restaurants haut de gamme américains, dont le regretté Union Square Cafe, et de la fameuse chaîne d’excellents fast food Shake Shack a pu systématiser la culture de son entreprise en arrêtant de la micro-manager : The Founder Of Shake Shack Insisted On Micromanaging Every Decision At His Growing Restaurant Chain — Until An NYU Student Proposed A 3-category Solution To Help Him Become A Better Manager
- management Contrairement à certaines idées reçues, des objectifs plus durs à atteindre sont aussi plus motivants : Why You Should Stop Setting Easy Goals
- management Si vous avez des problèmes de productivité (ou pas), découvrez les avantages de la gestion par blocs de temps : How Timeboxing Works And Why It Will Make You More Productive
- marketing Le culte du selfie qui caractérise la génération Z conduit celle-ci à vouloir renouveler beaucoup plus souvent sa garde-robe, ce qui a des conséquences significatives sur les business models du secteur de la mode (e.g. location, revente) : Gen Z Is Likely Photographed More Often Than Anyone Else — And It’s Fueling Big Changes In How They Shop
- marketing Cet appétit pour la location, plutôt que l’achat, de produits est d’ailleurs l’une des tendances actuelles majeures du commerce de détail, et pas seulement dans le secteur de la mode : The Future Of Retail 2019
- révolution numérique The Wall Street Journal explique que Jony Ive, le designer en chef d’Apple, quitte la marque à la pomme notamment en raison de désaccords avec Tim Cook, son PDG, sur l’importance du design dans le développement de celle-ci : Jony Ive Is Leaving Apple, But His Departure Started Long Ago. Tim Cook a vertement critiqué cet article sans pointer du doigt la moindre de ses éventuelles inexactitudes factuelles. Quoi qu’il en soit, le départ d’Ive et l’attribution de ses responsabilités à Jeff Williams, directeur des opérations et ancien directeur des achats du Groupe, ne peut pas être perçu autrement que comme une nouvelle normalisation de celui-ci. Pour mémoire, Apple n’a pas connu de succès majeur – en termes d’impact sociétal et de relais de croissance – avec un nouveau produit depuis le lancement de l’iPad en 2010
Si cette newsletter vous semble digne d’intérêt,
recommandez-la à vos relations.
recommandez-la à vos relations.
Best Of Twitter
Ab hoc et ab hac
- neurosciences Cette recherche montre que le fait de parfois s’ennuyer dans son travail peut être une bonne chose, en créant un appétit de nouveauté et d’excitation pour son activité suivante, ce qui peut favoriser la créativité de certaines personnes : Why Being Bored Might Not Be A Bad Thing After All
Rubriques
- Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
- Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
- Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
- Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).
A propos
La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.
Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.
Contact : contact@superception.fr