5 octobre 2019 | Newsletter, Newsletter 2019 | Par Christophe Lachnitt
Newsletter Superception #203
Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Superception :
L’actualité de la communication, du management et du marketing dans le contexte de la révolution numérique.
Newsletter Superception du 5 octobre 2019.
Best Of Superception
- C’est une leçon que beaucoup d’équipes de direction pourraient s’appliquer : C’est lorsqu’elle est empreinte de respect qu’une compétition est la plus exigeante
Best Of Internet
- communication Un sondage du Pew Research Center montre que les adultes américains suivent de plus en plus l’actualité sur les réseaux sociaux tout en déplorant la qualité des informations qu’ils y trouvent : More Americans Than Ever Are Getting News From Social Media, Even As They Say Social Media Makes News “Worse”
- communication Insider retrace, un an après, l’assassinat de Jamal Khashoggi : The Story Of Jamal Khashoggi’s Murder And How The World Looked The Other Way
- management Dans cette intervention, Marc Benioff, fondateur et patron de Salesforce, partage sa conviction qu’il n’est plus pertinent de créer de la valeur sans porter des valeurs : Capitalism As We Know It Is Dead
- marketing Un nombre croissant de directeurs marketing B2B prévoient d’investir dans la personnalisation de leurs contenus, notamment en ayant recours à l’intelligence artificielle : Over 33% Of B2Bs To Invest In Personalized Content In 2020
- révolution numérique Vice a acquis Refinery29 dans une transaction qui valoriserait le nouvel ensemble à 4 milliards de dollars (Vice avait été valorisé à 5,7 milliards de dollars en 2017 lors de la prise de participation du fonds TPG) et constitue une nouvelle opération de consolidation dans les médias numériques pour tenter d’acquérir une taille susceptible de concurrencer Facebook et Google sur le marché publicitaire : Vice’s $400 Million Deal For Refinery29 Illustrates The Pointlessness Of Private Valuations. L’audience de Vice est plutôt constituée de jeunes hommes alors que celle de Refinery29 est davantage féminine. Il est cependant à parier que les perspectives du nouvel ensemble sont fort sombres et qu’une prochaine étape devrait voir la vente de Vice… mais à qui ?
Si cette newsletter vous semble digne d’intérêt,
recommandez-la à vos relations.
recommandez-la à vos relations.
Best Of Twitter
Ab hoc et ab hac
- nature Un parc naturel d’Alaska propose aux internautes d’élire l’ours le plus grassouillet pré-hibernation : Fat Bear Week 2019: Choose The Fattest Brown Bear In Katmai National Park, Alaska
- neurosciences Un patient tétraplégique est parvenu à marcher grâce à un exosquelette qu’il contrôle avec sa pensée : A Mind-Controlled Exoskeleton Helped A Man With Paralysis Walk Again
Rubriques
- Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
- Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
- Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
- Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).
A propos
La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.
Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.
Contact : contact@superception.fr