12 octobre 2019 | Newsletter, Newsletter 2019 | Par Christophe Lachnitt
Newsletter Superception #204
Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Superception :
L’actualité de la communication, du management et du marketing dans le contexte de la révolution numérique.
Newsletter Superception du 12 octobre 2019.
Best Of Superception
- Le refus de l’altérité : Le numérique contre la communication
Best Of Internet
- communication La puissance persuasive des histoires doit être utilisée à bon escient pour rendre une communication efficace, en particulier dans le rapport entre l’histoire et les faits qu’elle est supposée véhiculer : Stories Can Be Powerful Persuasive Tools. But It’s Important to Understand When They Can Backfire.
- communication La personnalité d’un PDG peut avoir un effet sur le cours de Bourse de l’entreprise qu’il dirige : How A CEO’s Personality Affects Their Company’s Stock Price
- communication Cet article présente les indicateurs-clés que les journalistes devraient maîtriser pour comprendre la valeur économique de leur production éditoriale dans l’écosystème numérique : One Subscriber Or 48,000 Pageviews: Why Every Journalist Should Know The “Unit Economics” Of Their Content
- management Encouragé par le gouvernement de Pékin, Apple a retiré de l’AppStore iOS une application utilisée par les manifestants pro-démocratie de Hong Kong. Les explications de Tim Cook à ce sujet ne semblent pas tenir la route : I Would Like To Address Two Serious Allegations In Tim Cook’s Email That I Believe Are False. Ce serait une nouvelle démonstration de l’hypocrisie du discours moraliste dont Tim Cook s’est fait une spécialité au sein de la Silicon Valley
- marketing Un sondage réalisé pour Piper Jaffray montre que YouTube devance pour la première fois Netflix (37% contre 35%) comme plate-forme vidéo préférée des adolescents américains : YouTube Surpasses Netflix As Top Video Choice For U.S. Teens, New Survey Finds
- révolution numérique Deux articles approfondis de grande qualité sont consacrés cette semaine par la presse américaine à Amazon. Le premier s’inquiète de l’absence de contrôle sur la toute-puissance du Groupe tout en avouant son admiration pour son patron : Jeff Bezos’s Master Plan. Le second s’intéresse à la culture du Groupe (comment rester une start-up en ayant la taille d’un mastodonte ?) et aux (faibles) concessions que Jeff Bezos serait prêt à faire pour maintenir sa position dominante : Is Amazon Unstoppable?
- révolution numérique L’autre sujet d’intérêt de la presse américaine cette semaine est TikTok, la nouvelle coqueluche des réseaux sociaux chez les jeunes américains et allié de l’Etat chinois dans sa propagande. Il est comme Amazon le sujet de deux articles. Le premier passe en revue les contenus mis en ligne sur TikTok : 48 Hours In The Strange And Beautiful World Of TikTok. Le second trace le portrait des producteurs de ces contenus : The Future Teen Stars Of America Live On TikTok
- révolution numérique Cette vidéo vous propose une découverte du centre technologique du Cirque du Soleil : Inside Cirque Du Soleil’s Technology Lab
Si cette newsletter vous semble digne d’intérêt,
recommandez-la à vos relations.
recommandez-la à vos relations.
Best Of Twitter
Ab hoc et ab hac
- nature Régalez-vous avec cette vidéo d’un bélouga rapportant une GoPro qu’un kayakiste a fait tomber dans l’eau : This Video Of A Beluga Whale Returning A Kayaker’s Dropped GoPro Is The Cutest Thing You’ll See Today
- nature Si vous aimez les tarentules, c’est le moment d’aller à San Francisco. La ville est actuellement envahie par ces charmantes créatures en quête d’amour : A Mob Of Horny Tarantulas Is Prowling San Francisco
- sport Simone Biles, l’une des mes athlètes favorites, bat de nouveaux records lors des championnats du monde de gymnastique : Simone Biles Is The Greatest Female Gymnast Ever
Rubriques
- Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
- Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
- Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
- Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).
A propos
La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.
Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.
Contact : contact@superception.fr