1 septembre 2018 | Newsletter, Newsletter 2018 | Par Christophe Lachnitt
Newsletter Superception #154
Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Superception :
L’actualité de la communication, du management et du marketing dans le contexte de la révolution numérique.
Newsletter Superception du 1er septembre 2018.
Bonjour,
Je suis ravi de vous retrouver pour cette rentrée de la Newsletter Superception avec une édition qui vous présente les meilleurs articles de l’été.
De retour également le Podcast Superception qui ouvre sa nouvelle saison demain avec une exclusivité enregistrée aux Etats-Unis.
Merci pour votre fidélité et bonne lecture.
Christophe Lachnitt
Best Of Superception
- En déclarant “la vérité n’est pas la vérité”, Rudy Giuliani, l’avocat très personnel et très médiatique du Président américain, a franchi un nouveau palier dans la stratégie de communication délétère de son client : Donald Trump, la vérité et Superception
Best Of Internet
- communication La croissance des revenus du New York Times résulte en partie de l’élection de Donald Trump et en partie de la stratégie de sa patronne du développement, laquelle devrait constituer une source d’inspiration pour beaucoup de journaux : The Woman Behind The New York Times’ High-Risk, High-Reward Business Strategy
- communication Mark Zuckerberg considère que le futur de la consommation de vidéos sera interactif. C’est pourquoi Facebook a réalisé cet été une acquisition originale : Facebook Buys Vidpresso’s Team And Tech To Make Video Interactive
- communication Rencontrez les activistes qui ont fait plier les géants de la Silicon Valley et les ont amenés à donner plus de contrôle aux internautes sur leurs données : The Unlikely Activists Who Took On Silicon Valley — And Won
- management Jeff Bezos, le fondateur et patron d’Amazon, applique trois principes de recrutement singuliers : Jeff Bezos Told Amazon Execs To Consider 3 Questions Before Offering Someone A Job, And They’re Still Spot-on 20 Years Later
- marketing Nouvelle source d’alerte pour les agences de publicité, la tendance croissante des annonceurs américains à créer des agences internes. Selon Forrester et The In-house Agency Forum, 64% adoptent cette pratique contre 42% il y a dix ans. Les deux vecteurs de cette dynamique sont la réduction des coûts et l’accélération des créations : In-house Agencies On Rise As Advertisers Seek Services Closer To Home. A ce sujet, lisez cet article sur l’agence interne de Lego : Why Lego Is ‘Upping The Ante’ On Its In-house Creative Agency
- révolution numérique Uber veut devenir l’Amazon du transport, une plate-forme permettant à ses clients de se rendre d’un point A à un point B avec le moyen de déplacement le plus efficace quel qu’il soit, y compris des voitures volantes : Uber Is Investing Its Growth Into Its Next Chapter — Including Scooters And Bikes
- révolution numérique Découvrez Mastodon, le réseau social open-source qui constitue une version plus éthique de Twitter : Tired Of Twitter? Join Me On Mastodon
- révolution numérique Spotify a développé une stratégie pour concurrencer des géants des nouvelles technologies aux poches bien plus profondes que les siennes : Spotify’s $30 billion Playlist For Global Domination
- révolution numérique Magic Leap, la start-up de réalité virtuelle très secrète qui a recueilli des millards de dollars de financement, a (enfin) présenté ses premiers produits : The Time Has Come
Best Of Twitter
Ab hoc et ab hac
- neurosciences Le fonctionnement de notre mémoire n’a décidément pas fini de nous surprendre : To Remember, The Brain Must Actively Forget
- neurosciences Le sommeil n’est pas une nuisance, comme je l’ai longtemps cru, mais un bienfait insondable : While We Sleep, Our Mind Goes On An Amazing Journey
- sport Jeff Lowe, l’un des alpinists les plus talentueux de sa génération, est décédé cet été : Jeff Lowe, Goodbye To One Of The World’s Most Influential Mountaineers
Rubriques
- Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
- Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
- Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
- Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).
A propos
La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.
Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.
Contact : contact@superception.fr