2 novembre 2019 | Newsletter, Newsletter 2019 | Par Christophe Lachnitt
Newsletter Superception #207
Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Superception :
L’actualité de la communication, du management et du marketing dans le contexte de la révolution numérique.
Newsletter Superception du 2 novembre 2019.
Best Of Superception
- Tout dépend des faits à disposition : Le recours au storytelling peut être contre-productif
Best Of Internet
- communication Cette recherche extrêmement complète conclut que les effets négatifs des réseaux sociaux sur la santé mentale des jeunes générations ont généralement été exagérés : Social Media Has Not Destroyed A Generation
- communication Pinterest s’affirme de plus en plus comme une plate-forme sociale différente des autres dans sa recherche d’un impact humain positif : Pinterest’s Evan Sharp Is Building A Kinder Social Network
- management Le futur des managers est de se comporter comme des coaches : The Leader As Coach
- management Consacrée à sa stratégie d’entraînement et son approche mentale, cette interview d’Allyson Felix, l’une de mes sportives favorites et l’athlète la plus médaillée en or de l’histoire des championnats du monde d’athlétisme (hommes et femmes confondus), constitue une leçon de management : How Allyson Felix’s Mental Game Helped Her Beat Usain Bolt’s Record
- marketing Le centre commercial le plus coûteux jamais construit aux Etats-Unis ouvre ses portes. Il vise à transformer le shopping en expérience de chaque instant pour lutter avec l’e-commerce : Could A Ski Hill, A Theme Park And 40 Water Slides Save The American Mall?
- marketing La recherche sur Amazon prend une importance croissante dans l’univers du commerce en ligne : As Shoppers Flock To Amazon, The Role Of Search Is Changing
- révolution numérique Apple a battu son record de valorisation en Bourse cette semaine mais, alors que la marque essaie de tirer le maximum de ses clients plutôt que de révolutionner de nouveaux usages, ses perspectives demeurent moins prometteuses que les marchés financiers ne semblent le croire : Apple Wants To Forget Its Year. Investors Shouldn’t.
Si cette newsletter vous semble digne d’intérêt,
recommandez-la à vos relations.
recommandez-la à vos relations.
Best Of Twitter
Ab hoc et ab hac
- nature Un charmant – et légitimement fier – labrador a été assermenté au sein du bureau du procureur de Chicago : Labrador Sworn In At State’s Attorney’s Office In Chicago
- sport La passion de ce supporter de l’équipe de baseball des Washington Nationals (qui a remporté son premier championnat) fait plaisir à voir : Nats Won Time To Go Streaking
- sport Nirmal Purja, un alpiniste népalais, a réalisé l’ascension des 14 sommets de plus de 8 000 mètres en six mois et six jours. Le précédent record était de sept ans et onze mois : Nirmal Purja Climbs Shishapagma And Completes 14 Eight-Thousanders In Under 7 Months
- sport Découvrez la vidéo relatant la première descente a ski du Lhotse (8 516 mètres), le quatrième plus haut sommet de la planète : The North Face Presents: Lhotse
Rubriques
- Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
- Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
- Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
- Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).
A propos
La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.
Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.
Contact : contact@superception.fr