Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Newsletter Superception #218

Newsletter Superception du 8 février 2020.


Best Of Superception


 

Best Of Internet

  • communication Facebook s’engage à supprimer de sa plate-forme les contenus porteurs de désinformation sur le Coronavirus : Keeping People Safe And Informed About the Coronavirus. Cette décision suscite deux questions : pourquoi le Groupe va-t-il ainsi à l’encontre de sa traditionnelle défense absolutiste de la liberté d’expression ? Pourquoi applique-t-il cette régulation des contenus au seul Coronavirus et pas à des sujets encore plus importants, au premier rang desquels la préservation de la démocratie ?
  • communication Plusieurs leçons importantes peuvent être tirées du succès économique du New York TimesReaders Reign Supreme, And Other Takeaways From The New York Times End-Of-Year Earnings Report
  • management Selon une enquête de Bloomberg, l’échec de la compétition lancée par Amazon pour désigner la ville américaine qui hébergerait son deuxième siège social s’explique par la “jalousie” de Jeff Bezos à l’égard des substantielles subventions recueillies par Elon Musk pour les implantations industrielles de Tesla : Behind Amazon’s HQ2 Fiasco: Jeff Bezos Was Jealous Of Elon Musk
  • management Dans cette conférence, Alex Honnold, le plus extraordinaire grimpeur en solo intégral de sa génération, explique les préparatifs de son ascension d’El Capitan, dans le parc du Yosemite, et les enseignements de cette aventure en matière de management : The Risk, Fear, And Preparation Behind Free Solo
  • marketing La campagne publicitaire de Peloton, ce spécialiste des équipements de sport à domicile, qui avait été raillée pour son sexisme, a permis à l’Entreprise de réaliser une performance record au cours des fêtes de fin d’année : ‘Peloton Wife’ Helped Spur Holiday Sales For The Fitness Brand. Une confirmation du credo de Donald Trump selon lequel toute mention d’une marque, même négative, est bonne pour elle ?
  • révolution numérique Découvrez la présentation annuelle toujours passionnante de Benedict Evans, l’un des plus fins analystes du secteur des nouvelles technologies, sur l’évolution de cette industrie : Tech In 2020: Standing On The Shoulders Of Giants

Si cette newsletter vous semble digne d’intérêt,
recommandez-la à vos relations.

 

Best Of Twitter


 

Ab hoc et ab hac


 

Rubriques

  • Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
  • Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
  • Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
  • Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).

 

A propos

La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.

Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.

Contact : contact@superception.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo