Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Newsletter Superception #224

Newsletter Superception du 21 mars 2020.




Best Of Superception

  • Conversation sur la confiance sociétale avec Marion Darrieutort, présidente de l’agence Elan Edelman : Podcast Superception Ep. 56


 

Best Of Internet

  • communication Les fidèles de Superception connaissent mon goût pour le rapport annuel d’Edelman sur la confiance à travers le monde (cf. d’ailleurs le pod ci-dessus avec Marion Darrieutort). L’agence vient de sortir une édition spéciale de son étude consacrée au virus COVID-19 : Special Report: Trust And The Coronavirus. Il en ressort notamment que les individus interrogés dans dix pays sont plus enclins à croire leur employeur que leur gouvernement sur cette crise sanitaire, ce qui reflète une nouvelle fois la profonde crise de confiance qui frappe les exécutifs. Cela confère évidemment de plus grandes responsabilités encore aux dirigeants corporate
  • management Certaines entreprises se distinguent actuellement en appliquant leurs valeurs humanistes et citoyennes. Je vous propose à cet égard l’exemple du message diffusé par le CEO de Marriott à ses équipes : A Message To Marriott International Associates From President And CEO Arne Sorenson
  • management Le télétravail induit des challenges inattendus pour certaines entreprises, à l’instar d’Apple dont la culture du secret n’aide pas dans les circonstances actuelles : Silicon Valley Was First To Send Workers Home. It’s Been Messy.
  • marketing Il y a quelques semaines j’analysais sur le blog Superception les difficultés que rencontrent les entreprises du secteur Direct-to-Consumer (D2C) en matière de coûts d’acquisition de clients et en concluait que lesdites entreprises risquent de connaître des lendemains qui déchantent. Cet article plus approfondi arrive à la même conclusion en partant du cas de la marque de mode Outdoor Voices : Why All The Warby Parker Clones Are Now Imploding
  • marketing Une recherche montre que les consommateurs sont plus sensibles aux publicités diffusées sur les services de vidéo en flux (streaming) que sur les chaînes de télévision traditionnelles : Valassis Research Finds Connected TV Presents Big Opportunity For Brands
  • révolution numérique Dans une passionnante session Ask Me Anything sur Reddit, Bill Gates, qui n’a cessé depuis au moins dix ans d’alerter les dirigeants mondiaux sur les risques d’une pandémie, évoque la crise du COVID-19 : I’m Bill Gates, Co-Chair Of The Bill & Melinda Gates Foundation. AMA About COVID-19.
  • révolution numérique La crise du COVID-19 permet aussi de (re)prendre conscience du rôle culturel et économique assumé à notre époque par les jeux vidéo : The Rise And Rise Of Video Games
  • révolution numérique Elle provoque par ailleurs des bouleversements financiers étonnants dans le secteur des nouvelles technologies : Zoom est désormais plus valorisé qu’Uber
  • révolution numérique McKinsey explore les secrets d’une transformation numérique réussie dans le secteur des biens de grande consommation : Completing A Transformation In The Consumer-Goods Industry

Si cette newsletter vous semble digne d’intérêt,
recommandez-la à vos relations.

 

Best Of Twitter


 

Ab hoc et ab hac


 

Rubriques

  • Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
  • Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
  • Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
  • Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).

 

A propos

La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.

Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.

Contact : contact@superception.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo