Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Podcast Superception Ep. 58 – Julien Marcaut, directeur de la communication numérique du groupe ENGIE

Conversation sur l’impact énergétique du numérique avec Julien Marcaut, directeur de la communication numérique du groupe ENGIE.

Vous pouvez écouter et vous abonner au Podcast Superception sur

Deezer    iTunes   Overcast     soundcloud     Spotify     Stitcher

Julien Marcaut commente notamment son parcours, la part du numérique dans la consommation énergétique mondiale, les activités numériques les plus consommatrices d’énergie, le rôle des GAFAM dans cet enjeu, le programme #BlackIsTheNewGreen d’ENGIE, les initiatives que les internautes peuvent prendre pour réduire leur impact énergétique au quotidien, les modalités d’écoconception des sites web et l’optimisation de la performance énergétique des centres de données.

Cet épisode a été enregistré le 2 mars 2020.

Julien Marcault – (CC) Christophe Lachnitt

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo