Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Lecture : “Radical Candor: Be A Kick-Ass Boss Without Losing Your Humanity” par Kim Scott (2019, 336 pages)

Le meilleur livre sur le management que j’ai lu depuis longtemps.

Kim Scott est co-fondatrice de Radical Candor, une société de formation de cadres dirigeants. Elle a coaché les PDG de Dropbox, Qualtrics, Twitter et de plusieurs autres entreprises technologiques. Auparavant, elle avait dirigé les ventes et opérations d’AdSense, YouTube et DoubleClick au sein de Google. Elle avait ensuite rejoint Apple pour y développer et enseigner un séminaire sur le leadership. Elle est diplômée des universités de Princeton et Harvard.

Dans “Radical Candor“, elle expose une vision du management fondée sur l’idée que, pour être un bon encadrant, il faut se soucier personnellement de ses collaborateurs tout en les challengeant directement.

Elle explique que, lorsque vous challengez vos collaborateurs sans faire attention à eux sur le plan personnel, vous faites montre d’une détestable agressivité. Lorsque vous vous souciez d’eux sans les challenger, vous faites preuve d’une empathie ruineuse pour l’entreprise concernée. Et, lorsque vous ne faites ni l’un ni l’autre, vous vous comportez en manipulateur insincère.

La vision de Kim Scott est en phase avec ma philosophie du management qui consiste à être à la fois exigeant et attentionné. Au-delà de cette cohérence de vues, la valeur de son livre réside dans le fait qu’il couvre son sujet d’un point de vue à la fois conceptuel et pratique.

NOTE : A.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo