Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Lecture : “No Rules Rules: Netflix And The Culture Of Reinvention” par Reed Hastings et Erin Meyer (2020, 320 pages)

Le meilleur livre de management de l’année.

Reed Hastings est le co-fondateur, président et co-directeur général de Netflix. Erin Meyer est enseignante à l’INSEAD. Elle a publié un autre ouvrage, “The Culture Map: Breaking Through The Invisible Boundaries Of Global Business“.

No Rules Rules” présente la culture de Netflix à travers la vision de Reed Hastings, l’enquête d’Erin Meyer au sein du Groupe et les témoignages de nombre de ses managers et collaborateurs.

 

Les différentes parties prenantes de ce livre rendent la présentation de la culture de Netflix beaucoup plus intéressante que si elle avait seulement été réalisée par Reed Hastings. Outre les explications de celui-ci, cette présentation bénéficie en effet des inserts théoriques d’Erin Meyer et d’éclairages de salariés du Groupe qui font vivre au quotidien les principes édictés par leur patron.

Cette articulation donne à l’ouvrage un caractère aussi attractif sur la forme que passionnant sur le fond. Il permet en effet de décrypter la culture d’entreprise la plus invraisemblable et pourtant la plus recommandable de notre époque.

NOTE : A.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo