Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Newsletter Superception #263

Newsletter Superception du 6 février 2021.

 

Best Of Superception

 

Best Of Internet

 
2442eaf7-1f01-4ba1-ad64-0b77132ac021.png
 

Best Of Twitter

 
61b6b353-510b-4e3e-8667-49616107d53c.png
 

Ab hoc et ab hac

  • nature Je vous promets que vous n’avez jamais vu un chien aussi excité par une course de chevaux que Bella : Adorable Dog Jumps For Joy While Watching Horse Race
  • nature Si votre compagnon à quatre pattes est aussi intelligent que ce chat, félicitez-le de ma part : Wait For It
  • nature Régalez-vous avec les meilleures photos de voyageurs de l’année 2020 (apparemment, certaines personnes ont pu voyager) : Travel Photographer Of The Year 2020 – In Pictures
  • sport Les passionnés de football américain tels que moi sont enfiévrés par la perspective de regarder le Super Bowl, la finale du championnat américain de la NFL qui va mettre aux prises, demain soir, le plus grand joueur de l’histoire de ce sport, Tim Brady (43 ans, vainqueur d’un nombre record de six Super Bowls), et Patrick Mahomes, l’un des joueurs les plus géniaux et électrisants que ce sport ait connus (25 ans, déjà un Super Bowl à son palmarès), que beaucoup considèrent comme seul capable de challenger le palmarès de Brady : Former Chiefs Backup Quarterback Said He’s Never Seen Anything Like Patrick Mahomes’ Ability To Process Information. C’est un peu comme si Diego Maradona avait joué sa dernière grande finale contre un jeune Leo Messi. L’opposition entre ces deux joueurs, qui jouent au même poste de quarterback (la position la plus décisive de tous les sports d’équipe), pourrait même réunir une Amérique très divisée politiquement autour de ses écrans de télévision pour profiter d’un face-à-face potentiellement historique : il pourrait déterminer qui sera considéré dans quelques années comme le GOAT de ce sport, “the greatest of all time” (cf. le tweet ci-dessus). Ce match est d’autant plus excitant que les deux stars ne sont jamais meilleures que dans les grands moments. Cette interview croisée entre elles donne une idée du respect mutuel qui les anime : Tom Brady Had Nothing But Praise For Patrick Mahomes. Last but not least, ce sera le premier Super Bowl co-arbitré par une femme et une grande partie des 22 000 places (sur les 66 000 que compte le stade) allouées aux spectateurs ont été offertes par la NFL à des soignants vaccinés en reconnaissance de leur action pour lutter contre la pandémie du Covid-19
 
729389ae-c487-4de6-9bc2-b086a9d318e3.jpg
 

Rubriques

  • Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
  • Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
  • Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
  • Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).
 

A propos

La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt

Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique, comprend également un blog et un podcast.

Contact : contact@superception.fr


Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo