Best Of Internet
- communication Francis Gaunand, un lecteur aussi fidèle qu’attentif de cette newsletter, m’a signalé que j’avais intégré un mauvais lien URL, la semaine dernière, dans le paragraphe que j’avais consacré au rapport du Reuters Institute et de l’Université d’Oxford sur la situation de la presse dans le monde. Toutes mes excuses pour cette erreur et merci beaucoup à Francis de m’avoir donné l’occasion de la corriger. Voici le bon lien : Journalism, Media, And Technology Trends And Predictions 2022
- communication Facebook avait promis, il y a quelques années, de fournir un accès gratuit aux habitants pauvres de certains pays en voie de développement. Ce fut un mensonge de plus du groupe de Mark Zuckerberg qui engrange plusieurs millions de dollars chaque mois à leurs dépens : Facebook Promised Poor Countries Free Internet. People Got Charged Anyway.
- communication Les manoeuvres militaires ne sont pas les seules opérations russes contre l’Ukraine. La propagande joue aussi un rôle important dans cet affrontement : Russia Steps Up Propaganda War Amid Tensions With Ukraine
- management Les problèmes des chaînes d’approvisionnement dus au Covid-19 n’alimentent pas que l’inflation. Ils pourraient aussi coûter entre 9 et 17 milliards de dollars de profits aux marques américaines de vêtements et de chaussures cette année : Disruption Threatens Profitable Growth Across North American Apparel And Footwear Industry
- marketing Google a annoncé qu’il modifiait son plan prévoyant le remplacement du ciblage individuel des internautes via des cookies par le suivi, grâce au procédé de Federated Learning of Cohorts (FLoC), de “foules” d’internautes ayant des centres d’intérêt communs : Google Abandons FLoC, Introduces Topics API To Replace Tracking Cookies. Ce système de FLoC rencontrait une forte opposition car, en particulier, beaucoup d’observateurs craignaient qu’il ne permette aux annonceurs de collecter des informations personnelles sur les internautes. Son nouveau système, appelé Topics, permettra aux annonceurs de cibler les internautes en fonction de thèmes susceptibles de les intéresser selon leur activité dans leur navigateur Internet. Google Chrome générera cinq thèmes à partir de l’historique de navigation des internautes sur les sites web participants. Il enverra ensuite trois thèmes, un pour chacune des trois dernières semaines en date, aux sites participants afin qu’ils les partagent avec leurs partenaires publicitaires et les utilisent pour cibler les internautes. Ces données seront stockées sur les appareils des internautes et non sur des serveurs externes, y compris ceux de Google. Enfin, les internautes pourront voir les thèmes générés par l’historique de leur navigateur : s’ils ne les aiment pas, ils pourront les supprimer ou désactiver complètement la fonction Topics
- marketing Selon eMarketer, le montant que les annonceurs américains consacreront à la publicité vidéo numérique programmatique devrait dépasser en 2023 leurs investissements publicitaires sur la télévision classique : Video To Surpass Half Of programmatic Display Ad Spending For The First Time In US
- marketing En 2021, le taux moyen d’ouverture des emails marketing fut de 21,5% et leur taux de clic moyen de 2,3% : Email Open Rates Hit 21.5% In 2021, Study Finds
- marketing Wunderman Thompson publie son rapport des 100 tendances à surveiller en 2022 : The Future 100: 2022
- révolution numérique Les ventes mondiales de véhicules électriques particuliers devraient dépasser les 10,5 millions d’unités cette année, soit environ 4 millions de voitures de plus qu’en 2021 : Electric Vehicle Outlook 2021. A cet égard, l’usine californienne de Tesla est désormais le site automobile, tous modes de propulsion confondus, le plus productif des Etats-Unis : Tesla Now Runs The Most Productive Auto Factory In America. En outre, cette étude prédit quels pays auront la plus grande proportion de véhicules électriques en 2035 : New Study Predicts Which European Countries Will Have The Highest Percentage Of New EVs By 2035. La France y est classée huitième
- révolution numérique Le numérique se soucie décidément de tous les pratiques de nos vies. Ainsi Casana, une start-up qui développe un siège de toilettes, Heart Seat, équipés de capteurs pour mesurer les données cardiaques de ses utilisateurs, vient-elle de lever 30 millions de dollars : Casana Lands $30M To Take Its Heart-scanning Smart Toilet Seat To The FDA
- révolution numérique Dans une décision destinée à positionner New York comme une ville leader dans le domaine des cryptomonnaies, le nouveau maire de la mégapole, Eric Adams, va convertir ses trois premiers salaires en bitcoins et ethers : Eric Adams, A Bitcoin Booster, Is Taking First Paycheck In Crypto
- révolution numérique Selon l’une de ses offres d’emploi, Neuralink, la start-up d’implants cérébraux créée par Elon Musk, prévoit peut-être de tenter sa première intervention chirurgicale sur un patient paralysé pour lui implanter son interface cérébrale afin de lui donner le contrôle cérébral d’une souris d’ordinateur: Clinical Trial Director
- révolution numérique Afin de lutter contre les “deepfakes”, Adobe, Arm, Intel, Microsoft et Truepic ont mis au point une méthode standard pour vérifier comment une photo ou une vidéo a été créée et documenter ses modifications : C2PA Specifications. Ils vont publier le code afférent en Open Source
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