13 juillet 2025 | Podcast, Podcast 2025 | Par Christophe Lachnitt
Podcast Superception Ep. 117 – Ari Paparo, CEO de Marketecture Media et auteur du livre “Yield: How Google Bought, Built, And Bullied Its Way To Advertising Dominance” (épisode en anglais)
Conversation sur la domination de Google dans la publicité avec Ari Paparo, CEO de Marketecture Media et auteur du livre “Yield: How Google Bought, Built, And Bullied Its Way To Advertising Dominance“.
Vous pouvez écouter et vous abonner au Podcast Superception sur
Ari Paparo évoque son enfance et son parcours professionnel (01:14), son livre “Yield” (14:34), les origines et l’évolution de la publicité programmatique (18:43), les pratiques déloyales utilisées par Google pour maintenir sa domination (23:02), la viabilité du modèle établi sur le CPM et la fin des cookies (36:19), les autres acteurs du marché de la publicité numérique (39:55), les prochaines innovations en matière de diffusion publicitaire (41:54) et les enjeux réglementaires (43:03).
Cet épisode a été enregistré en ligne le 11 juillet 2025.
Superception est un média consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing dans le contexte de l'intelligence artificielle. Il comprend un blog, une newsletter et un podcast. Il a été créé et est édité par Christophe Lachnitt.


