28 septembre 2025 | Podcast, Podcast 2025 | Par Christophe Lachnitt
Podcast Superception Ep. 118 – Dana DiTomaso, fondatrice et CEO de l’agence de marketing analytique Analytics Playbook (épisode en anglais)
Conversation sur la révolution de l’analyse de données suscitée par l’intelligence artificielle avec Dana DiTomaso, fondatrice et CEO de l’agence de marketing analytique Analytics Playbook.
Vous pouvez écouter et vous abonner au Podcast Superception sur
Dana DiTomaso commente notamment son enfance et son parcours professionnel (01:12), la différence entre données et insights (16:36), son point de vue sur Google Analytics 4 [GA4] (22:02), la périodicité optimale pour le reporting marketing (25:24), l’équilibre, à l’ère de l’intelligence artificielle, entre ce que l’on peut mesurer et ce que l’on devrait mesurer (27:44), le besoin d’outils analytiques dédiés à l’intelligence artificielle (30:18), les enseignements tirés de l’attribution de trafic à l’AI Search dans GA4 (32:13), la valeur relative des contenus du haut, du milieu et du bas du tunnel de conversion (37:13), le trafic issu de l’AI Search (38:37), la valeur ajoutée de l’intelligence artificielle en analyse de données (40:21), les défis posés par les hallucinations de l’intelligence artificielle (42:04), l’intelligence artificielle comme assistante analytique (44:25) et l’avenir du marketing à l’ère de l’intelligence artificielle (49:01).
Cet épisode a été enregistré en ligne le 12 septembre 2025.

Dana DiTomaso – (CC) Analytics Playbook
Superception est un média consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing dans le contexte de l'intelligence artificielle. Il comprend un blog, une newsletter et un podcast. Il a été créé et est édité par Christophe Lachnitt.



