Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Manager, activité verbo-motrice

Croisée dans une de mes lectures du week-end, cette phrase d’Edouard Herriot : “La politique, c’est parler aux gens”.
Le management aussi.

Edouard Herriot – (CC) Louis Garden

“Parler aux gens” peut d’ailleurs être compris dans une double acception : dialoguer avec eux et les émouvoir.

C’est pourquoi un manager ne devrait pas toujours être un expert qui est promu parce qu’il est meilleur dans sa spécialité que ses pairs. Ce devrait être un individu- expert ou pas – auquel on confie la gestion d’hommes et de femmes parce qu’il dispose des qualités propres à ce rôle. Des qualités, incidemment, qui sont parfois opposées à celles qui permettent aux experts de sortir du rang dans leur champ de compétences.

2 commentaires sur “Manager, activité verbo-motrice”

› Ajouter un commentaire

Et plus encore aujourd’hui, “parler” veut aussi dire communiquer et bien communiquer … l’arrivée des réseaux sociaux d’entreprise (RSE en France) ouvre de plus en plus le débat sur ce type de qualité.
C’est un véritable changement du rôle du manager quand la parole est ouverte à l’ensemble des salariés, le fameux “savoir faire et le faire savoir” doit être maintenant vu comme “savoir bien faire et bien le savoir faire” car sinon le manager est très vite challengé sur son expertise ou son mode de management alors que ce n’était pas si “discuté” auparavant.

Salut Christophe,
MERCI pour cette citation et ton commentaire très juste. Un long chemin reste encore à parcourir même si les mentalités commencent à changer un peu…

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo