Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Lecture : “In The Plex: How Google Thinks, Works, and Shapes Our Lives” par Steven Levy (2011, 432 pages)

Disons-le d’emblée, je n’ai pas lu un livre aussi passionnant depuis quelque temps.

Le sujet est en lui-même excitant : une société fondée par deux étudiants n’ayant même pas fini leur cycle à Stanford qui a l’ambition de changer le monde dans plusieurs domaines et qui l’a déjà révolutionné dans la manière dont nous accédons à l’information.

Mais un excellent sujet ne suffit pas à faire un grand livre. Dans le cas présent, le sujet Google est sublimé par Steven Levy, journaliste au magazine américain WIRED. Levy a passé deux ans au sein de Google, assistant à beaucoup de réunions jusqu’au plus haut niveau de l’entreprise, interviewant plusieurs centaines de collaborateurs de l’entreprise et ayant un accès sans précédent aux deux fondateurs pourtant réputés pour leur culte du secret. Enfin, ce qui ne gâte rien, le livre est très bien écrit.

Le résultat est un ouvrage qui est exceptionnel par le nombre d’informations de première main qu’il contient tout autant que par la capacité d’analyse dont il fait montre.

NOTE : A.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo