Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Chacun fait, fait, fait c’qui lui plaît, plaît, plaît !

Ursula Burns, PDG de Xerox, nous donne une leçon de vie. Mais cette leçon est-elle aussi universelle qu’elle le croit ?

Le blog CNN Money raconte l’intervention d’Ursula Burns au dîner des “femmes américaines les plus puissantes” organisé il y a quelques jours par FORTUNE à New York.

Madame Burns y expliqua que son mentor fut sa mère.

Ursula Burns, PDG de Xerox – (CC) Wikimedia Commons

La maman d’Ursula Burns éleva seule ses trois enfants dans le Lower East Side de Manhattan, un quartier à l’époque ravagé par la drogue et la criminalité. L’une des principales leçons qu’elle apprit à ses enfants fut de faire ce qu’ils aiment. “Vous devez d’abord aimer ce que vous faites et ensuite vous excellerez dans ce domaine.”

Cette philosophie permit à Ursula Burns de réaliser l’un des parcours les plus remarquables du monde corporate américain. Elle débuta chez Xerox comme stagiaire ingénieur durant l’été 1980. Vingt-neuf ans plus tard, elle en fut nommée PDG, devenant la première femme noire à diriger l’une des 500 plus grandes entreprises américaines.

J’adhère complètement à cette philosophie : on est toujours meilleur lorsqu’on fait ce que l’on aime, lorsque le travail n’est plus un devoir mais un plaisir. Confucius ne disait-il pas : “Choisissez un travail qui vous plaît et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie” ?

Je suis d’ailleurs convaincu qu’être en bonne santé et faire ce que l’on aime sont les deux conditions essentielles du bonheur.

Cependant, il ne faudrait pas oublier que faire ce que l’on aime est un immense privilège dont une toute petite portion de la main d’oeuvre bénéficie. Les contes de fées tels que celui vécu par Ursula Burns ont la particularité d’être exceptionnels.

Faisons donc en sorte, nous qui avons la chance de faire ce que nous aimons, que ceux qui travaillent avec nous aient aussi cette bonne fortune.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo