Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Lecture : “Ted Kennedy: The Dream That Never Died” par Ed Klein (2009, 272 pages)

Un livre ordinaire sur une vie extraordinaire.

Klein est un ancien rédacteur en chef international de Newsweek et rédacteur en chef du New York Times Magazine.

Il est difficile de trouver plus sensible que moi à la mythologie Kennedy – mon modèle a toujours été Bobby – et j’étais donc impatient de dévorer le livre d’Ed Klein, un journaliste et auteur qui bénéficie d’une excellente réputation aux Etats-Unis.

Je suis malheureusement resté un peu sur ma faim. Ce livre dévoile certes quelques secrets sur Ted Kennedy – oui, il est encore possible de produire des révélations sur le benjamin de la “famille royale américaine” – mais cela ne suffit pas à en faire un ouvrage réussi.

En effet, “Ted Kennedy: The Dream That Never Died” souffre à mon sens d’un déficit d’analyse politique, se concentrant largement sur le caractère de son héros, et n’est pas particulièrement bien écrit.

Il reste donc encore beaucoup à dire sur l’une des personnalités américaines les plus complexes et les plus influentes du vingtième siècle.

Note : C.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo