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Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Morton’s Steakhouse réalise mon rêve… mais pour un autre client !

Une anecdote gastronomique illustre de nouveau la puissance des réseaux sociaux avec, parfois, des conséquences plus qu’étonnantes pour leurs utilisateurs et des beaux coups à réaliser pour les marques les plus réactives.

Il y a quelques jours, Peter Shankman, un business angel (investisseur individuel contribuant au développement de startups) américain, s’envola vers son domicile new-yorkais après avoir passé trop de temps en réunion et pas assez à se restaurer.

Client fidèle de l’excellente chaîne américaine de steakhouses Morton’s, il s’offrit une petite blague avant d’attraper son vol en envoyant un tweet sur le compte Twitter de Morton’s pour exprimer son désir qu’un gros steak lui soit livré à son arrivée à l’aéroport de Big Apple.

Quelle ne fut pas sa surprise lorsque, se dirigeant vers le chauffeur qu’il avait réservé à Newark (l’un des trois principaux aéroports de New York), celui-ci lui dit qu’une surprise l’attendait et l’orienta vers un serveur de Morton’s en smoking.

Alors que le Morton’s le plus proche est situé à près de 40 kilomètres de Newark et que, de ce fait, le restaurant n’était même pas certain d’avoir le temps de cuisiner et livrer le steak avant que ce brave Peter ne soit parti en taxi, la mission fut menée avec succès et le steak de 700 grammes livré au loyal client avec un repas complet et de l’argenterie pour le déguster !

(CC) Twitter

J’ai omis de vous donner une information de presque aussi grande taille que le steak de Morton’s : Peter Shankman compte 100 000 abonnés sur Twitter. Morton’s a donc su saisir en temps réel une belle opportunité de faire une opération marketing à bas coût pour promouvoir son sens du service client en générant un buzz sur le web bien au-delà de Twitter.

La preuve, je vous en parle. 🙂

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