Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Lecture : “The Naked Brain: How the Emerging Neurosociety is Changing How We Live, Work, and Love” par Richard Restak (2006, 272 pages)

Un livre souvent intéressant, parfois insuffisant et toujours désordonné.

Le livre du Docteur Restak étudie l’impact des dernières découvertes neuroscientifiques sur nos vies quotidiennes et, en particulier, sur le marketing.

Il présente des découvertes scientifiques souvent intéressantes mais qui sont parfois évoquées de manière trop succincte pour complètement assouvir ma curiosité. Ce survol est alors frustrant, et ce d’autant plus que les études auxquelles l’auteur consacre le plus de place ne sont pas forcément celles qui m’intéressaient le plus.

Last but not least, la principale faiblesse de cet ouvrage est de manquer d’une structure claire et lisible. L’enchaînement des chapitres et des thèmes laisse perplexe.

C’est cependant une lecture utile pour ceux qui sont intéressés par l’évolution de la recherche sur le cerveau.

NOTE : C.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo