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Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Lecture : “The Naked Brain: How the Emerging Neurosociety is Changing How We Live, Work, and Love” par Richard Restak (2006, 272 pages)

Un livre souvent intéressant, parfois insuffisant et toujours désordonné.

Le livre du Docteur Restak étudie l’impact des dernières découvertes neuroscientifiques sur nos vies quotidiennes et, en particulier, sur le marketing.

Il présente des découvertes scientifiques souvent intéressantes mais qui sont parfois évoquées de manière trop succincte pour complètement assouvir ma curiosité. Ce survol est alors frustrant, et ce d’autant plus que les études auxquelles l’auteur consacre le plus de place ne sont pas forcément celles qui m’intéressaient le plus.

Last but not least, la principale faiblesse de cet ouvrage est de manquer d’une structure claire et lisible. L’enchaînement des chapitres et des thèmes laisse perplexe.

C’est cependant une lecture utile pour ceux qui sont intéressés par l’évolution de la recherche sur le cerveau.

NOTE : C.

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