Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Le futur du photojournalisme inventé sur l’iPad

Condition ONE, une nouvelle application pour l’iPad, révolutionne la manière dont vous allez suivre les soubresauts du monde.

Grâce à quelques innovations technologiques (caméra et logiciel), l’application offre à ses utilisateurs une immersion inédite dans un événement alors que, jusqu’à présent, notre vision était limitée à l’angle de vue du journaliste ou du photographe. Grâce à une caméra spéciale, le photojournaliste filme tout ce qui se passe autour de lui, ce qui permet aux spectateurs que nous sommes de presque devenir des acteurs de l’actualité. En faisant pivoter l’iPad, nous pouvons bénéficier d’une perspective à 360° sur ce qui se passe.

L’application a été conçue par le reporter de guerre Danfung Dennis dont le film Hell and Back Again a remporté le grand prix du jury au dernier Festival du film de Sundance.

Seul inconvénient, les vidéos ne sont pas en streaming et il faut donc attendre qu’elles soient chargées sur l’iPad, sachant que leur poids est proportionnel aux possibilités qu’elles offrent (presque deux 2 GB pour 10 minutes de vidéo).

Mais le changement complet de notre perception sur l’actualité vaut bien ce petit effort.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo