Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Lecture : “What It Takes: The Way to the White House” par Richard Ben Cramer (1992, 1047 pages)

Un ouvrage intemporel.

Cramer est un journaliste américain qui a remporté le Prix Pulitzer.

Cette épopée (plus de 1 000 pages) sur la campagne présidentielle américaine de 1988 est considérée, ainsi que l’a écrit le célèbre journaliste Ben Smith, comme “le plus grand livre sur les campagnes électorales modernes”, et ce alors même qu’il avait reçu des critiques peu avenantes et suscité peu d’intérêt lors de sa publication en 1992.

La richesse du livre tient à ce qu’il s’intéresse aux êtres humains qui tentent de devenir Président et non à la mécanique de campagne.

Le livre montre ce que ladite campagne, les médias et les électeurs font subir à ces hommes (nous sommes en 1988) avant qu’ils ne puissent prétendre assumer le poste le plus important au monde.

Cette somme contient des centaines d’histoires humaines mais les deux plus étonnantes à mon avis sont, pour des raisons différentes, le retour à la vie de Bob Dole suite aux terribles blessures subies durant la Seconde guerre mondiale et la réaction de la campagne de Gary Hart à la révélation de sa relation extraconjugale avec Donna Rice.

NOTE : B.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo