19 avril 2012 | Blog, Blog 2012, Marketing | Par Christophe Lachnitt
Internet continue de croquer le marché publicitaire…
… et le mobile accélère encore sa croissance.
Selon l’Interactive Advertising Bureau, les dépenses publicitaires en ligne ont atteint le montant record de 31 milliards de dollars l’an passé aux Etats-Unis (contre 26 milliards en 2010), soit une croissance annuelle de 22%.
La publicité associée aux recherches sur Internet continue de se tailler la part du lion avec 45% des dépenses en ligne totales (soit 14,8 milliards de dollars) et une augmentation de presque 27% par rapport à 2010. La publicité liée à la vidéo numérique progresse, elle, de 29% à 1,8 milliard de dollars.
Cependant, le vrai phénomène mis en lumière par cette étude concerne une nouvelle fois la mobilité : la publicité sur mobiles, qui représente un volume certes encore marginal (1,6 milliard de dollars), a enregistré la progression la plus rapide (+149% en un an).
La prochaine révolution marketing est en marche.