Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Internet continue de croquer le marché publicitaire…

… et le mobile accélère encore sa croissance.

Selon l’Interactive Advertising Bureau, les dépenses publicitaires en ligne ont atteint le montant record de 31 milliards de dollars l’an passé aux Etats-Unis (contre 26 milliards en 2010), soit une croissance annuelle de 22%.

La publicité associée aux recherches sur Internet continue de se tailler la part du lion avec 45% des dépenses en ligne totales (soit 14,8 milliards de dollars) et une augmentation de presque 27% par rapport à 2010. La publicité liée à la vidéo numérique progresse, elle, de 29% à 1,8 milliard de dollars.

(CC) Blake Patterson

Cependant, le vrai phénomène mis en lumière par cette étude concerne une nouvelle fois la mobilité : la publicité sur mobiles, qui représente un volume certes encore marginal (1,6 milliard de dollars), a enregistré la progression la plus rapide (+149% en un an).

La prochaine révolution marketing est en marche.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.