Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Internet continue de croquer le marché publicitaire…

… et le mobile accélère encore sa croissance.

Selon l’Interactive Advertising Bureau, les dépenses publicitaires en ligne ont atteint le montant record de 31 milliards de dollars l’an passé aux Etats-Unis (contre 26 milliards en 2010), soit une croissance annuelle de 22%.

La publicité associée aux recherches sur Internet continue de se tailler la part du lion avec 45% des dépenses en ligne totales (soit 14,8 milliards de dollars) et une augmentation de presque 27% par rapport à 2010. La publicité liée à la vidéo numérique progresse, elle, de 29% à 1,8 milliard de dollars.

(CC) Blake Patterson

Cependant, le vrai phénomène mis en lumière par cette étude concerne une nouvelle fois la mobilité : la publicité sur mobiles, qui représente un volume certes encore marginal (1,6 milliard de dollars), a enregistré la progression la plus rapide (+149% en un an).

La prochaine révolution marketing est en marche.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo