Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Lecture : “From Worst to First: Behind the Scenes of Continental’s Remarkable Comeback” par Gordon Bethune (1998, 304 pages)

Un remarquable livre qui fait prendre de l’altitude mais pas trop.

Dans ce livre, l’ancien PDG de Continental raconte l’un des plus formidables redressements d’entreprise de l’histoire américaine.

Il conduisit en effet la transformation de la plus mauvaise compagnie aérienne des Etats-Unis, qui venait de subir deux faillites et avait vu défiler 10 PDG en 10 ans, en une entreprise battant des records en termes de qualité opérationnelle, de rentabilité et de bien-être des collaborateurs.

L’ouvrage est extraordinaire en ce qu’il démontre que les stratégies et tactiques d’entreprise les plus efficaces sont celles qui privilégient la simplicité et accordent une importance majeure au facteur humain.

Gordon Bethune ne ressort pas de ce livre comme un grand intellectuel – une ambition caressée par un trop grand nombre de dirigeants d’entreprise – mais comme un leader d’un niveau exceptionnel et c’est ce qui fit in fine la différence au sein de Continental.

NOTE : A.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo