Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

La leçon de management de Jack Welch

Pour réussir, il faut se réinventer.

C’est l’extravagant promoteur immobilier américain Donald Trump qui a récemment mis en exergue cette phrase de Jack Welch sur son compte Twitter : “avant que vous ne deveniez un leader, votre succès dépend de votre propre développement. Une fois que vous êtes devenu un leader, votre succès dépend de votre capacité à développer les autres“.

Jack Welch – (CC) Hamilton83

Le propos de Welch m’a fait penser à l’une de mes citations politiques préférées, due à Chateaubriand : “on parvient aux affaires par ce que l’on a de médiocre et l’on y reste par ce que l’on a de supérieur“.

Les deux pensées de Chateaubriand et Welch convergent dans la mise en exergue d’une exigence de la vie professionnelle : pour gravir les échelons d’une carrière, il faut pouvoir faire preuve de qualités contradictoires.

L’ambition est le meilleur remède contre la routine.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo