Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

La leçon de management de Jeff Bezos

Comment mettre le client au centre de l’entreprise ?

J’ai lu récemment (désolé, je ne me souviens plus où) une anecdote sur le fondateur et patron d’Amazon qui en dit long sur l’obsession du service client qui l’anime, obsession que j’ai déjà évoquée plusieurs fois sur Superception (lire notamment ici et ici).

Jeff Bezos - (CC) Dan Farber

Jeff Bezos – (CC) Dan Farber

Bezos explique que, dans les réunions tenues au sein des entreprises, et ce quelle que soit leur importance, il est toujours un acteur qui n’est pas représenté : le client. Afin de rappeler sans cesse à ses troupes leur importance, le patron d’Amazon fit donc placer une chaise vide dans chaque réunion pour symboliser les clients du Groupe.

Le rappel de l’objectif ultime de toute entreprise – satisfaire ceux qui la font vivre – éviterait en effet les grandes pertes d’efficacité générées par les compétitions internes, les concours d’égos entre barons, les débats autocentrés ou les stratégies exclusivement tournées vers les actionnaires.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo