Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Le maître du temps

Amazon ira loin car Bezos voit loin.

Second article de la semaine sur Jeff Bezos.

Jeudi, Amazon, dont Bezos est le fondateur et PDG, a annoncé des résultats trimestriels marqués par une forte croissance du chiffre d’affaires (+27% à 13,81 milliards de dollars) et une perte nette beaucoup plus importante (274 millions) que celle attendue par les marchés financiers. Intervenant après 18 trimestres profitables consécutifs, cette perte provoqua une chute significative du cours d’Amazon en Bourse.

Cette mauvaise performance s’explique notamment par l’acquisition de LivingSocial, un site d’achats groupés concurrent de Groupon, par l’ouverture de 19 centres de distribution ainsi que par la poursuite des investissements dans Amazon Web Services (hébergement de sites Internet, base de données et autres solutions en ligne) et dans des contenus numériques destinés à renforcer l’offre disponible sur les lecteurs électroniques et tablettes de la gamme Kindle.

(CC) Luke Dorny

En un mot, Jeff Bezos construit le futur de son entreprise sans se préoccuper des hoquets d’analystes financiers trop attachés à leurs hochets court-termistes. Il continue d’investir à un rythme soutenu pour fortifier des positions de marché inattaquables. Il sait que, si sa stratégie est couronnée de succès, les investisseurs assez patients pour conserver leurs titres Amazon lui rendront hommage dans quelques années.

Même certains de ses pires critiques à Wall Street reconnaissent d’ailleurs que Jeff Bezos est l’un des visionnaires les plus étonnants d’une époque gouvernée par les soubresauts de marchés financiers de plus en plus volatils. Ainsi qu’il l’expliquait déjà aux tout débuts d’Amazon (lire ici), Bezos a toujours su sacrifier les profits à court terme pour les parts de marché à long terme.

Amazon ira loin car Bezos voit loin.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo