Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

La parabole de l’araignée

A propos de gestion du risque.

Lue ce matin sur Twitter, cette plaisanterie : “le pire n’est pas d’avoir vu une araignée chez soi mais de ne pas savoir où elle est allée“.

(CC) ALL CHROME

Au-delà du fait que c’est une situation bien connue pour tous ceux qui, comme moi, habitent en forêt, je me suis dit en lisant cette petite blague qu’elle illustre parfaitement un problème de management auquel nous sommes parfois confrontés : avoir identifié une difficulté mais ne pas savoir où se situe sa racine.

Il nous appartient alors, comme pour une araignée, de décider selon la taille du sujet s’il faut mettre l’entreprise sens dessus dessous pour le dénicher ou prendre le risque qu’il se reproduise.

2 commentaires sur “La parabole de l’araignée”

› Ajouter un commentaire

Souvent, plus l’araignée est grosse -et donc plus elle est gênante-, moins il sera difficile de la retrouver… 😉

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo