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Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

L’art de la provocation…

… a franchi un nouveau palier nulle part ailleurs qu’à Las Vegas. Evidemment.

Voici ce que les automobilistes de Las Vegas pouvaient voir hier sur l’autoroute I-15 tout près du fameux “Strip” (Las Vegas Boulevard) :

(CC) TheDaily

Un homme en costume – heureusement un mannequin – était pendu sous un énorme panneau publicitaire. Le mannequin et l’inscription – jeu de mots combinant envie farouche de travailler et mort pour le travail – avaient été ajoutés à l’insu du propriétaire du panneau, Clear Channel Outdoor.

Cette mise en scène très réussie provoqua, comme on l’imagine, d’importants embouteillages, de même que celle qui fut réalisée sur une autre grande avenue de la ville. Là aussi, un mannequin était pendu à un panneau publicitaire sur lequel était écrit, cette fois, “J’espère que vous êtes contents à Wall Street”.

Soulignons que Las Vegas connaît une grave crise économique avec un taux de chômage qui, à 12%, est l’un des plus élevés du pays.

Avant de convaincre son public cible, il faut d’abord attirer son attention. Comme le démontre cet exemple, la provocation demeure l’un des moyens les plus efficaces pour ce faire. Et, à Las Vegas, dans l’un des univers de communication les plus bruyants au monde, il faut pousser la provocation pour être remarqué.

Mais cet article est la preuve que cela fonctionne.

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